Google+ La Gazette de Bigbull: PRÉSENTATION D’EUGÈNE GILLET

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

Badge Facebook

jeudi 25 septembre 2014

PRÉSENTATION D’EUGÈNE GILLET

Il est temps pour moi de vous présenter Eugène GILLET qui me permet depuis plusieurs mois d'agrémenter mon blog de belles photos de navires ou autres embarcations.

Eugène m'avait contacté en découvrant mon blog et en me proposant de suite des photos, ce que j'ai bien sur accepté. Il m’envoie donc ses œuvres avec parfois de la documentation s'y rapportant et je rédige l'article autour de celles-ci. C'est une collaboration très sympathique et j'essaye toujours de rapporter par le texte ce qu'il a voulu montrer par ses photos.

Voici donc mon ami Eugène par lui même :
je cite "Né à Ouessant, fils de marin de commerce qui naviguait à la SMS (Société Maritime Shell) avec comme bateaux célèbres le BATILLUS et le BELLAMYA, j'ai toujours aimé la mer et les bateaux.
Par ma situation à la pointe du Finistère, j'ai l'occasion de voir arriver et partir de nombreux navires du port de Brest surtout depuis le phare du Petit Minou.
Nouveau shipspotter depuis trois ans je passe beaucoup de mon temps à photographier les navires de toutes sortes lors de mes loisirs souvent au bord de la mer.
Je suis également un grand attentif au mouvement de bateaux grâce à Marinetraffic (AIS).

Ayant découvert la gazette de Bigbull, j'ai toujours beaucoup de plaisirs à participer au blog de Benoît DEHAINE où je découvre différents reportages toujours très intéressants."

Aucun commentaire: