Google+ La Gazette de Bigbull: MON BOL D'AIR MARITIME A PASAIA (Espagne)

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

vendredi 10 mai 2013

MON BOL D'AIR MARITIME A PASAIA (Espagne)

C'est les vacances et j'ai pu enfin photographier des cargos, c'est à l'occasion d'une visite en pays basque que j'ai eu le loisir de voir des cargos de la marine marchande et un peu de mouvement de port. Pasaia (en basque) ou Pasajes (en espagnol) est une ville située pas très loin de la localité de San Sébastien. C'est surtout le port avec la rade la plus sure de la côte basque Espagnole. En effet le port est assez loin à l'intérieur des terres et protégé de la mer par un étroit goulet.

Victor Hugo a vécu a Pasaia et Paco Rabanne y est né en 1934. (source Wikipédia

Voici donc mes photos du 07 mai ...

CHALUTIERS, car Pasaia est avant tout un port de pêche.

NOEST, gros plan sur la poupe pour distinguer son numéro
d'immatriculation internationale le nom du navire et son port d'attache.

NOEST, un caboteur de construction hollandaise
dont les chantiers sont des spécialistes de ce genre de bateau.
N° IMO 9120102
Construit en 1995 en Hollande par les chantiers Peter's à Jampen.
Nom d'origine : LAURINA-NEELTJE
Type : Cargo général (Caboteur)
Pavillon : NLD
Tonnage : 1548
DWT : 2335
Longueur totale : 85.1 m.
Vitesse (kn) : 11
Porte successivement les noms suivants : 2002 LAURINA - 2005 STINA - 2006 NOEST

SALVAMAR ORION, la vedette des sauveteurs en mer.

La même en accélération ...

TRANSCAPRICORN, un cargo en opération sur le port,
 fabrication hollandaise encore de 2000.

N° IMO 9187928
Construit en 2000 en Hollande par les chantiers Bodewes à Hoogezand.
Nom d'origine : CAPRICORN
Type : Cargo général
Pavillon : NLD
Tonnage : 4871
DWT : 6715
Longueur totale : 118.6 m.
Vitesse (kn) : 14
En 2010 devient le TRANSCAPRICORN.

En espérant que cette petite escapade espagnole vous a intéressée ...
Enregistrer un commentaire