Google+ La Gazette de Bigbull: A PROPOS ...

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

A PROPOS ...


Je m'appelle Benoît Dehaine, j'ai conçu et construit ce blog pour faire connaitre ma passion des navires de la marine marchande, cargo, caboteur, paquebot, vraquier ... tout ce qui flotte sur mer et sur fleuve. Sans prétention je souhaite qu'il soit accessible à tous, quelque soit son niveau de connaissance du monde maritime ou fluvial ... si cela attise la curiosité du néophyte au professionnel et permet que l'on s'intéresse au monde de la navigation tout en se divertissant alors ... mon objectif sera atteint.

Vous trouverez au fil des billets mes photos de bateaux ou navires que je rencontre au fil de mes promenades et recherches, mais je mets en forme aussi des articles avec les photos que l'on me fait parvenir et que l'on m'autorise a publier.

J'aime particulièrement les cargos de la marine marchande quelque soit leurs tailles, du caboteur au plus grand des porte-conteneurs. Cela peut vous sembler ridicule mais quand je regarde ces navires et bien ... j'ai le sentiment qu'ils ont une vie et j'éprouve de la sympathie pour ces plaques de ferrailles ou planches de bois assemblées pour ... naviguer !

Au fil de ma découverte du monde de la marine marchande je me suis tout particulièrement attaché aux caboteurs sur la Seine (Compagnie Maritime de la Seine) et aux cargos de la marine marchande Est-Allemande (compagnie maritime Deutfracht Seereederei Rostock) ainsi qu'à tous les bateaux fabriqués dans les chantiers de la RDA ou en service dans ce pays.
Vous souhaitez seulement partager cette passion, me poser une question, chercher un renseignement, n'hésitez pas à me contacter.


Twitter  - @gazette-bigbull (Pour suivre l'actualité maritime et la vie du blog)
Facebook - www.facebook.com/GazettedeBigbull (Fan Page)

Courriel - bendhn@gmail.com

Twitter personnel - @Bendhn (Pour discuter Rugby et de mes autres passions)

Enregistrer un commentaire