Vers 17h30 le voiturier Eurasian Brilliance (Cap. 2 577 VL / 167 camions) fait son entrée dans la rade et double le cargo brise glace à l'arrêt. Navire âgé, construit en 1985 au Japon, la manoeuvre d'accostage est plus délicate, d'où l'assistance de deux remorqueurs (Taurus et Alliance) pour ne pas prendre de risques. Surtout que sur le quai voisin se trouve le Club Med 2.
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samedi 19 janvier 2008
Un cargo brise glace ... à Fort-de-France !
Un ancien des mers froides, le Withewood, stationne dans la baie, construit en 1978 à Gijon pour une compagnie finlandaise, il a fréquenté les eaux gelées de la baltique, ce qui explique son étrave brise glace. Il a porté les noms suivants Kent Mariner, Finnstar, Finnfighter, Kaipola, nul doute que sa vieille carcasse préfère se chauffer au soleil des Caraïbes plutôt qu'à se contracter sous la morsure du froid.
Vers 17h30 le voiturier Eurasian Brilliance (Cap. 2 577 VL / 167 camions) fait son entrée dans la rade et double le cargo brise glace à l'arrêt. Navire âgé, construit en 1985 au Japon, la manoeuvre d'accostage est plus délicate, d'où l'assistance de deux remorqueurs (Taurus et Alliance) pour ne pas prendre de risques. Surtout que sur le quai voisin se trouve le Club Med 2.
Vers 17h30 le voiturier Eurasian Brilliance (Cap. 2 577 VL / 167 camions) fait son entrée dans la rade et double le cargo brise glace à l'arrêt. Navire âgé, construit en 1985 au Japon, la manoeuvre d'accostage est plus délicate, d'où l'assistance de deux remorqueurs (Taurus et Alliance) pour ne pas prendre de risques. Surtout que sur le quai voisin se trouve le Club Med 2.
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1 commentaire:
Tristounet le brise glace ! Il a vécu ...
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