Google+ La Gazette de Bigbull: NAVIRE DE RECHERCHE TOUT BEAU CAR ... TOUT NEUF ...

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

vendredi 31 janvier 2014

NAVIRE DE RECHERCHE TOUT BEAU CAR ... TOUT NEUF ...

Arrivée cette semaine à BREST en provenance d'AMSTERDAM le navire de recherche océanographique FUGRO HELMER de la société néerlandaise FUGRO est venu s'amarrer au 5ème bassin. 
AH QUAND C'EST NEUF ... C'EST BEAU !
Ce navire, long de 41,50 m, doit séjourner pour ravitaillement trois à quatre jours avant de mettre le cap sur Djedda en Arabie Saoudite.

OSLO ...

VEDETTE EN PONTÉE

































Il est équipé de moyens à la pointe de la technologie pour l'acquisition, le traitement et la présentation des données techniques relatives à la surface et à la nature du sous-sol de la mer. Toutes les données sélectionnées et traitées sont en mesure d'être transférées dans le monde entier grâce au matériel embarqué. 

L’ÉTRAVE ...

LA MÂTURE













Ce navire  transporte en pontée une vedette de 15 m motorisée pour travailler en eau peu profonde et près des côtes.

LA MOTORISATION SI PARTICULIÈRE

Livré en août 2013 par le chantier allemand Fassmer, c'est un navire de recherche polyvalent et extrêmement maniable. Il permettra ainsi à sa société de mieux répondre aux besoins de recherches sur les projets d'énergie éolienne offshore, de programme de cartographie hydrographique, etc...
BIEN ARRIMÉE A LA PONTÉE
Focus sur la société FUGRO ...
Fondée en 1962 en Hollande, la société prends le nom de FUGRO qui est la contraction de FUnderingstechniek et GROndmechanica.


VUE ARRIÈRE

Fugro fournit les personnels, de l'équipement, de l'expertise et de la technologie pour soutenir l'exploration, le développement, la production et le transport des ressources naturelles de la planète. Fugro fournit également à ses clients les données techniques et les informations nécessaires pour concevoir, construire et maintenir des structures et infrastructures d'une manière sûre, fiable et efficace.
5ème BASSIN A BREST
A la fin de 2007, la flotte Fugro comprenait un total d'environ 50 navires dont 28 étaient détenus par Fugro.
LES AMARRES SONT RELÂCHÉES ... NORMAL C'EST LE REPOS ...
IMO: 9662978
Name: FUGRO HELMERT
MMSI: 236111979
Type: RECHERCHE OCEANOGRAPHIQUE
GRT: 496 t
Summer DWT: 116 t
Build: 2013
Flag: GIBRALTAR

Photos Eugène GILLET
Enregistrer un commentaire