Google+ La Gazette de Bigbull: LE KID DE BREST ... A COULÉ

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

jeudi 6 février 2014

LE KID DE BREST ... A COULÉ

Elle avait résisté aux précédents coups de tabac et même s’il avait fallu, le 8 janvier, pomper l’eau qui entrait dans sa cale par le pont elle avait tenu le coup. Mais la tempête de la nuit de mardi à mercredi (4 au 5 février 2014), a eu raison de la péniche KID.
UN NAVIRE POUBELLE ET UNE PÉNICHE 
Amarrée depuis des mois à couple du CAPTAIN TSAREV (navire poubelle qui attends son sort à quai), sa superstructure a été arrachée par la violence du vent. Dès lors, la cale béante était exposée aux pluies abondantes de la nuit et de la matinée. Au fur et à mesure elle s’est enfoncée en embarquant des paquets de mer qui ont eu le dernier mot de ce bateau.

DOMMAGE ...
Peu avant midi, ce mercredi, Le KID a coulé au fond du cinquième bassin. Un coup dur pour la personne qui avait entrepris la rénovation de cette péniche construite en 1949 et qu’il destinait à un projet de restauration et de lieu d’accueil pour divers événements.
Enregistrer un commentaire