Google+ La Gazette de Bigbull: LE RENARD DES MERS OU ... SEA FOX

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

vendredi 24 janvier 2014

LE RENARD DES MERS OU ... SEA FOX

ROSCOFF le 22 octobre 2013, une escale d'avitaillement pour un bateau bien particulier et surtout de construction française nous permet encore une fois de voir les photos d'Eugène Gillet.

PRÊT A DÉFIER LA MER DU NORD
Il s'agit donc là du premier navire éolien offshore construit en France par le chantier Navalu (voir le site du chantier). Ce bateau baptisé SeaFox, est destiné à un armateur britannique (d'où le nom) basé à Lowestoft dans le Suffolk. Il servira à l'installation et la maintenance des parcs éoliens offshore situés en mer du Nord. 
LA FIERTÉ DE VOIR UN CHANTIER FRANÇAIS
Le SeaFox est donc, comme vous pouvez le voir, un catamaran de 24 mètres de longueur sur 9,90 mètres de large avec un tirant d'eau de 1,70 mètres et un poids de 75 tonnes. Il a été conçu pour transporter jusqu'à douze techniciens et douze tonnes de matériel dédiés à l'entretien et la maintenance des parcs éoliens offshore. 
UNE GRANDE PLAGE DE TRAVAIL.
À peine terminé ce premier navire éolien qu'un deuxième a été lancé en construction sur le chantier vendéen et il devrait être mis à l'eau dans moins d'un an maintenant.  
Enregistrer un commentaire