ROSCOFF le 22 octobre 2013, une escale d'avitaillement pour un bateau bien particulier et surtout de construction française nous permet encore une fois de voir les photos d'Eugène Gillet.
PRÊT A DÉFIER LA MER DU NORD |
Il s'agit donc là du premier navire éolien offshore construit en France par le chantier Navalu (voir le site du chantier). Ce bateau baptisé SeaFox, est destiné à un armateur britannique (d'où le nom) basé à Lowestoft dans le Suffolk. Il servira à l'installation et la maintenance des parcs éoliens offshore situés en mer du Nord.
LA FIERTÉ DE VOIR UN CHANTIER FRANÇAIS |
Le SeaFox est donc, comme vous pouvez le voir, un catamaran de 24 mètres de longueur sur 9,90 mètres de large avec un tirant d'eau de 1,70 mètres et un poids de 75 tonnes. Il a été conçu pour transporter jusqu'à douze techniciens et douze tonnes de matériel dédiés à l'entretien et la maintenance des parcs éoliens offshore.
UNE GRANDE PLAGE DE TRAVAIL. |
À peine terminé ce premier navire éolien qu'un deuxième a été lancé en construction sur le chantier vendéen et il devrait être mis à l'eau dans moins d'un an maintenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire