Google+ La Gazette de Bigbull: 1 NAVIRE CIVIL + 2 NAVIRES MILITAIRES = 1 NAVIRE

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

lundi 27 janvier 2014

1 NAVIRE CIVIL + 2 NAVIRES MILITAIRES = 1 NAVIRE

A QUAI A BREST, PRÊT POUR LA MISSION DE TRANSPORT
Encore une addition mais cette fois ci le résultat est insolite. En effet en mars 2013 la marine nationale a décidé de faire effectuer le transport de deux chasseurs de mines tripartites (CMT), les Sagittaire et Pégase, par un navire dit "colis-lourd" d'une société maritime civile.
UN ÉLÉPHANT SOUS LA NEIGE
C'est donc le 19 mars 2013 qu'Eugène a pu effectuer ces clichés insolites de navires militaires qui se déploient dans l'océan indien par l'intermédiaire du navire JUMBO JUBILEE.

Cette prouesse technique est permise grâce aux énormes capacités de transport du JUMBO JUBILEE représentées les dimensions du navire, 145 mètres de long et par ses deux grues d'une capacité de 900 tonnes chacune et capable de travailler en jumelée. Les CMT sont longs de 51.5 mètres et déplacent 546 tonnes (615 tonnes à pleine charge) et ont une coque en matériaux composites (voir les contraintes liées à la composition de la coque des CMT dans cet article de Mer et Marine).
UNE DES DEUX GRUES
900 TONNES ... ÉNORME
DEUX GRUES CAPABLES DE TRAVAILLER EN JUMELÉES
Selon le ministère de la défense, l’intérêt de ce type de transport est d’optimiser et de déployer ces bâtiments loin des bases métropolitaines en optimisant le potentiel matériel et humain sur le transit pour se concentrer sur le cœur opérationnel de la mission : la chasse aux mines.
INCROYABLE CETTE SCÈNE OU COMMENT SORTIR DE L'EAU
ET PARTIR NAVIGUER SANS S'USER.
Quelque soit l'intérêt de cette opération, pour les uns ou pour les autres, celle-ci nous permet de découvrir de biens belles photos.

PASSAGE DU PHARE ET DE LA POINTE DU MINOU
ET VOGUENT LES NAVIRES
Le retour de mission des navires s'est effectué de la même façon le 28 août 2013 à bord du PALEMBANG, même type de navire que le JUMBO JUBILEE.
LE PALEMBANG ... MALHEUREUSEMENT LE DÉCHARGEMENT A DÉJÀ ÉTÉ EFFECTUÉ.

Enregistrer un commentaire