Google+ La Gazette de Bigbull: MAIS SI IL Y A UN PHARE DANS PARIS JE T'ASSURE !

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

Badge Facebook

samedi 6 avril 2013

MAIS SI IL Y A UN PHARE DANS PARIS JE T'ASSURE !



C'est sur cette affirmation d'un ami qui me paraissait sincère que j'ai commencé a effectuer mes recherches dans la capitale. Et rapidement j'ai dû me rendre à l'évidence, il y avait bien un phare dans Paris et je l'ai trouvé ... alors bien sur, ce phare n'est pas isolé au milieu d'un océan, des vagues ne viennent pas se briser à ses pieds, le varech ne se fixe pas sur son accès et les mouettes ne sont pas là pour sonoriser la scène ... mais bon ...

Il est bien là dans la rue CASTAGNARY dans le 15ème arrondissement.
(le phare est matérialisé par la petite étoile)


Ce phare sert en fait d'enseigne à une poissonnerie qui dans les années 2000 s’appelait la "Criée du phare". Il aurait été "érigé" là pour commémorer les 25 ans d'existence de la poissonnerie. Il y a également un chalutier et un marin disposés au pied de ce phare.
Insolite non, d'apercevoir en plein Paris ce joli phare "breton" le long des voies ferrées qui mènent à la gare Montparnasse.  



Vous ne rêvez pas, nous sommes bien à Paris.
Un phare, un bateau, un pêcheur ... ne manque que la mer !
 Il fallait bien des Tags, nous sommes bien dans la capitale.
 La poissonnerie avec l'enseigne des Sauveteurs en Mer (S.N.S.M.)
 En Sépia on se croirait sur la côte ...
 Alors, Insolite non ?


Aucun commentaire: