Google+ La Gazette de Bigbull: CLUB MED2 - MAGNIFIQUE PAQUEBOT.

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

Badge Facebook

dimanche 22 novembre 2009

CLUB MED2 - MAGNIFIQUE PAQUEBOT.

La pilotine se "précipite" vers ce beau navire.

Vendredi j'étais content d'assister à l'entrée dans la baie de Fort-de-France du CLUB MED2. Je ne me lasse jamais du spectacle majestueux de ce 5 mâts glissant sur l'eau de notre baie. 200 membres d'équipage pour 372 passagers, une croisière de luxe dans les Caraïbes au gré du vent et la blancheur de sa coque.

Un si beau paquebot glissant sur la mer des Caraïbes.

Je pourrais le regarder pendant des heures.

Lancé en 1992 ce navire a été construit dans le chantier naval du Havre. Il est le sister-ship de l'ex-Club Med 1 (1990), devenu depuis le Wind Surf en 1998. Il possède 8 ponts et 170 cabines pouvant recevoir jusqu'à 372 passagers. Sa surface de voilure est de 2500 m² avec 7 voiles.

Traditionnel passage devant le fort ...

Virage pour se présenter de face.

Je l'ai dans le viseur.

Ce voilier de croisière sillonne la Méditerranée et l'Adriatique l'été , et la mer des Caraïbes l'hiver. Les croisières sont gérées par le groupe Club Méditerranée.

1er plan ou arrière plan flou il est toujours aussi majestueux ...

Le Marin, sentinelle à son poste regarde passer sa majesté ...

LES PILOTES DE FORT DE FRANCE
Pas un navire ne rentre dans la baie et n'accoste sans l'intervention d'un des pilotes de Fort-de-France. Ces professionnels de la mer et de la Baie sont des experts des conditions locales et ont les connaissances pour indiquer à chaque commandant de navire le poste d'amarrage qu'il doit prendre (choisi par la capitainerie), le meilleur endroit pour mouiller une ancre ou fixer les aussières, et qui se met à sa disposition pour l'aider à exécuter la manoeuvre. Mais attention, le bâtiment est confié à un homme et à un seul : le commandant qui en est responsable en toutes circonstances.

Embarquement du pilote le 20 novembre par l'échelle de coupée.

CLUB MED 2 (Mata-Utu) - IMO 9007491 - 187x20x13,9 m - TE 5,1 m - JB 14 983 - JN 5 053 - PL 1 674 t - P 9 120 kW (4 mot. aux. diesel- électr. connectés à 2 mot. électr. / 2 hélices) - 5 mâts de 50 m - 2 500 m2 de voiles - V 15 nds - Vmax 18 nds - Cap. 394 passagers (197 cabines) / 214 membres d'équipage - Constr. 1992 (At. & Ch. du Havre - ACH) - Gérant Cruise V Ships Leisure - Pav. WFI

2 commentaires:

Jany a dit…

SUPERBE ce voilier,mais aussi superbe les photos,j ai eu l occasion de le voir il y a quelques années au HAVRE ça fait rèver...Bonne semaine

Christophe a dit…

Superbe voilier, j'ai travaillé dessus en 2003-2004, vraiment une expèrience inoubliable.
Félicitations pour le blog