Google+ La Gazette de Bigbull: Hommage aux obscures !

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

Badge Facebook

mardi 25 décembre 2007

Hommage aux obscures !

Après avoir festoyé pendant 24 heures, après avoir déballé de nombreux cadeaux, après s'être régalé de foie gras, champagne et autres victuailles, je tenais ce soir à rendre un hommage par ce blog aux marins de l'ombre, aux besogneux de la mer sans qui tout cela n'aurait pas été possible et à ces navires, les portes-conteneurs. Par l'intermédiaire de ces photos voilà, parmi de nombreuses autres, deux compagnies qui livrent l'île en permanence par des liaisons régulières métropole-Martinique. Quelques soient leurs nationalités, quelques soient leurs rôles, bravo à tous ces marins qui parcourent les mers pour nous permettre d'améliorer le quotidien !
En vue de Fort-de-France, la vedette du pilote
vient aider à franchir les derniers miles !

Marchandises à bon port, la livraison aura lieu ...
La photo n'est pas très nette, mais elle vaut
pour la livraison du ... bateau à l'arrière !

Un "CMA-CGM" arrive et croise un "GUEST LINE" qui repart visiblement
vers le port du HAVRE cher à un camanaute !
(Camarade internaute inventé par moi je trouve ce terme sympa)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé oui, que de marchandises transitent par ces containers. sans ces navires qui sillonnent les mers, beaucoup de gens seraient très vite isolés et privés de beaucoup de choses. Encoe plus lorsque l'on vit sur une ile ou tout dépend du transport maritime.
Alors oui, un grand merci à tous ces marins qui travaillent sur les bateaux pendant de longues périodes loin de leurs familles et dans des conditions souvent difficiles.
Et pour terminer, Bonne Fin d'Année 07, avec tous les bons produits venus du Havre (par exemple), à mon cher confrère "camanaute"

Anonyme a dit…

Nous à Marmande nous avons toujours la tour de gué du passeur mais comme la Garonne a changé de lit il n'y a plus de guetteur, ni de bateau non plus d'ailleurs ! Merci quand même à tous ces marins au long ou au court cours !!!