Google+ La Gazette de Bigbull: LA JEANNE D'ARC PASSERA A FORT-DE-FRANCE

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

dimanche 11 octobre 2009

LA JEANNE D'ARC PASSERA A FORT-DE-FRANCE

Pour sa 45ème et dernière mission de sa carrière la JEANNE-D'ARC passera à Fort-de-France où elle nous fera la joie de stationner (du 16 au 23 mars 2010).

Du 2 décembre 2009 au 27 mai 2010 de Casablanca au Québec, en passant par Valparaiso, accompagnée de la frégate Courbet , la "Jeanne" assurera la formation à la mer des élèves-officiers de la promotion 2006 de l’École navale . Ces derniers rallieront ensuite directement leur unité d’affectation.
Afin de pérenniser cette période essentielle de formation pour les officiers-élèves, le chef d’état-major des Armées a décidé que les futures «missions Jeanne d’Arc» se dérouleraient à bord d’un bâtiment de projection et de commandement (BPC). 2010 sera donc l’année du passage vers un nouveau processus de formation initiale des officiers, en conformité avec les autres écoles navales européennes. Les élèves-officiers de la promotion 2007 de l’École navale embarqueront donc en 2010 à bord du BPC Tonnerre , accompagné de la frégate Georges Leygues . Cela leur permettra d’appliquer, sur un bâtiment très moderne aux capacités interarmées, l’enseignement reçu à l’École navale. (Info ministère de la défense)
Enregistrer un commentaire