Hé oui ce REEFERS (navire frigorifique) vous dit surement quelque chose vous les habitués du blog ... non ... vous ne vous souvenez pas ... mais si les tempêtes du 31 janvier au 02 février 2008 en mer du nord et dans la Manche ... oui c'est bien ce navire qui avait perdu 90 conteneurs et comptait trois blessés dont le commandant du navire qui souffrait d'une fracture de la colonne vertébrale .. eh bien aujourd'hui ce vieux routier des mers (17 ans pour un navire actuellement c'est déjà vieux, temps moyen de navigation pour un cargo environ 25 ans) est arrivé à Fort-de-France. Son accostage à la Pointe-des-Grives fut très long en manœuvre sous un temps assez couvert.
C'est mon ami Yvon qui en assuré l'accostage et que je remercie vivement car aujourd'hui j'ai eu un superbe cadeau, merci à toi Yvon.
C'est mon ami Yvon qui en assuré l'accostage et que je remercie vivement car aujourd'hui j'ai eu un superbe cadeau, merci à toi Yvon.
HORNCLIFF - IMO 8912041 - Ro-Ro - 153,50 x 23 x 13,9 m - TE 8,71 m - JB 12 887 ums - JN 3 866 ums - PL 9 184 t - Moteur MAN B&W - P 10 440 kW - V 20 nds - 7 cales réfrigérées - Horn Linie - Constr. 1992 (Uljanik, Pula) - Pav LBR - Sister-ships : HORNCAP, HORNBAY.
Je profite de son arrivée pour vous démontrer par l'image ce qu'est une onde sur la baie de Fort-de-France, un mur de pluie qui empêche toute visibilité mais qui a la particularité d'être localisé comme ce fut le cas pour l'arrivée du HORNCLIFF.
Comment compliquer la tâche d'un photographe, voici une démonstration en trois photos ...
2 commentaires:
Il pleut aussi dans le sud-ouest mais je vois toujours l'autre côté du boulevard !
J'aime beaucoup ce genre de navire
pour la météo, nous avons au Havre à peu près les quatre saisons dans la même journée
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