Cette nuit les tentatives de secours, en direction du HORNCLIFF, avec un hélicoptère ont été abandonnées. En effet, la mer étant mauvaise et la visibilité nulle le capitaine était plus en lieu sur dans le navire qu'à l'extérieur. Les hélicoptères devraient à nouveau tenté d'évacuer le capitaine qui aurait à priori une hémorragie interne et les deux passagers dont l'un aurait la main cassé et l'autre des blessures à la tête (sous toute réserve). Le "squadron leader" en charge des secours a expliqué qu'au vu des conditions climatiques il valait mieux attendre le jour car cette opération est de celle que l'on n'effectue qu'une à trois fois par an. De plus l'équipage ne maitrise pas très bien l'anglais d'où de grandes difficultés de compréhension. Le navire en lui même, bien qu'endommagé lorsque les conteneurs (à priori 90) sont passés par dessus bord, ne risquerait pas grand chose.
Ce navire effectue le cheminement suivant : Douvres - Anvers - Le Havre - Ponta Delgada - Pointe à Pitre - Fort de France - Cartagena - Turbo - Puerto Limon, le 11/01/2008 à Fort-de-France il rentrait donc sur Anvers via Douvres en provenance du Costa Rica pour terminer son circuit. Il appartient à la compagnie Horn Linie.
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