Google+ La Gazette de Bigbull: Une carrière entre froid et chaud !

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

dimanche 16 décembre 2007

Une carrière entre froid et chaud !

Le SMYRILL est un joli petit Ro-Ro qui transporte également des passagers et qui accompli la liaison Pointe-à-Pitre(Guadeloupe)/Fort-de-France(Martinique) régulièrement. Ce navire voyage exclusivement de nuit avec départ à 19h00 ou 19h30 en fonction de la saison et une arrivée dans le port suivant vers 6h00. Il vous en coutera 90 euros par passager (tarif enfants et familles) ou 345 euros pour une voiture et son chauffeur. Il peut transporter 400 passagers et une centaine de véhicules. Le navire dispose d'un pont de détente, restaurant self service, aire de jeux pour enfants, bar et salon.
IMO 6906529 - 92,7x16,6x9,8 m - TE 4,1 m - JB 4 077 ums - P 8 155 kW (Mot.Burmeister & Wain) - V 19,5 nds - Constr. 1969 - Pav. LUX.


La carrière de ce petit navire est remarquable, construit en 1969 au Danemark il est baptisé "Morten Mols" et sert aux liaisons entre les îles danoises. Rebaptisé Smyril en 1975 il relie les Iles Feroes au Danemark, Norvège, Ecosse etc dans des eaux réputées rigoureuses. Après trente ans de loyaux services il est remplacé par un nouveau SMYRIL et devient ainsi le Smyril 1 avant d'être vendu et de rejoindre les Caraïbes via les Canaries pour servir sous pavillon Luxembourgeois au profit de la société TransIslande. Devenu le Smyrill il assure sa liaison depuis le 13 octobre 2006.


Quelle carrière entre le froid et le chaud !

En début de carrière il s'appelle Morten Mols (Photo du site http://www.ferry-site.dk) En provenance de Pointe-à-Pitre à l'aube ... Il a vécu de sacré amplitudes de températures ... Débarquement par l'arrière, le "museau avant" serait condamné ...
Enregistrer un commentaire