Google+ La Gazette de Bigbull: Temps de chien ... sur le Port et la Ville !

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

samedi 15 décembre 2007

Temps de chien ... sur le Port et la Ville !

Bon, il faut bien que de temps en temps je vous montre aussi ce que l'ont peut subir nous résidents de Fort-de-france. Comme cela la vie vous paraitra plus dur pour nous et vous serez autorisé a penser que de "temps en temps" on a bien droit au soleil non ? Pour info ces photos ont été prises vendredi 14 décembre vers 7h42 heure où normalement il fait jour depuis plus d'une heure, alors ... voilà une petite info météo ...

Chaud, humide, mais venté toute l'année :
Bon, la météo est simple, il fait beau presque toute l'année. La température oscille en moyenne autour de 26° (ça c'est dur !), raffraîchi opportunément par les alizés. Maintenant à 21° on sent une petite fraicheur.

Deux saisons : Le Carême et l'Hivernage.
Une saison séche, le carême, de décembre à mai, et une autre, nettement plus humide de juin à novembre, l'hivernage.

Des cyclones possibles de juin à novembre.
Peu fréquents, mais violents, les cyclones frappent régulièrement les antilles. Risque maximal en août et septembre (merci Dean).

Un climat + frais et + humide en altitude :
La fraîcheur relative et l'humidité plus marquée permettent, en altitude (nord de la martinique), l'épanouissement d'une flore comparable à celle d'amérique centrale.
La pluie, enfin le rideau d'eau est sur nous ...
Le port disparait sous la pluie ... la lumière se voile ...
Enfin le mauvais temps s'efface et un bateau apparaît ...

Enregistrer un commentaire