Google+ La Gazette de Bigbull: UN PEU DE SOLEIL AVEC UN MILITAIRE

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

lundi 6 octobre 2014

UN PEU DE SOLEIL AVEC UN MILITAIRE

Depuis la Martinique, Yvon PERCHOC m'a transmis ses photos du DUMONT D'URVILLE en sortie "guerrière" sur le port de Fort de France. Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager ses photos, nostalgie quand tu nous tiens ...
Exercice dans les Caraïbes en date du 26 septembre 2014 - Photo Yvon PERCHOC
Le Dumont d'Urville a été mis sur cale aux chantiers de Normandie le 15 décembre 1980 et a intégré le service actif le 5 février 1983.
Le Batral (BATiment de RAvitaillement Léger) est un navire amphibie capable de « plager », c'est-à-dire de s'échouer sur une plage afin de permettre le débarquement de troupes, véhicules ou du fret. Doté d'une capacité d'emport totale de 300 tonnes, il peut également transporter une compagnie de 120 personnes et leurs véhicules.
Véhicules embarqués, fret également ... et la compagnie en place sur la plate-forme hélicoptère.
Photo Yvon PERCHOC
Ce type de bâtiment est avant tout orienté vers le travail interarmées en accueillant notamment du personnel de l'armée de terre. Des exercices communs d'entraînement sont organisés régulièrement avec le DTA-33e RIMA (ex-33e Régiment d'infanterie de marine) basé en Martinique.
Direction une plage des Caraïbes pour "déverser" sa cargaison.
Le Dumont d'Urville est basé à Fort-de-France depuis décembre 2010. Il porte le numéro de coque L 9032. (source : WIKIPEDIA)
Enregistrer un commentaire