Google+ La Gazette de Bigbull: BAIE DU ROBERT - UN CARGO

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

Badge Facebook

mardi 25 août 2009

BAIE DU ROBERT - UN CARGO


En approche de la baie il va passer derrière l'îlet la Grotte.
Samedi 22 août 2009, week-end de plage avec la famille dans la baie du Robert, comme d'habitude j'ai pris mon appareil photo plus pour la famille que pour les bateaux. Tranquillement installé sur la plage de l'îlet Chancel je profite du paysage maritime, il est 15h00 la marée est montante et je scrute pour chercher l'îlet garou à l'horizon quand mon œil est attiré par une petite masse sur la mer. Hola, qu'est-ce que c'est ? je vérifie immédiatement mon appareil et suit maintenant cette masse qui s'approche rapidement de l'entrée de la baie. Pas de doute c'est un cargo ... vite la passion m'a rattrapé même sur mon lieu de détente, l'appareil photo en position, je capture cet instant pour vous en faire profiter maintenant.


Après avoir disparu derrière l'îlet la Grotte ... voilà sa proue.


Certains travaillent pendant que d'autres ...


Son itinéraire pour entrer dans la baie du Robert, le cercle rouge étant bien sur ma position (image GOOGLE HEART)

Le 31 juillet 2009, le navire était en escale à La Rochelle (Son escale à La Rochelle), arrivé à midi, venant d'Anvers, il chargeait, au terminal forestier de Chef de Baie, 6 000 t de bois sciés destinés à la Guadeloupe. Une fois sont déchargement effectué à Pointe-à-Pitre il a rejoint la Martinique, et la baie du Robert pour charger et repartir plein vers une destination ... ???

Lège sur l'eau ...

ou hors de ses marques, il vient charger au ROBERT.

MARIT (Papendrecht) - IMO 9364148 - Indicatif d'appel PBLH - Cargo de divers - 122,10x16,52x10,00 m - TE 7,2 m - JB 6 046 - JN 2 900 - PL 7 240 t - P 3 945 kW (mot. MaK-Caterpillar 8M32C) - Vmax 15 nds - Cap. GRN 10 279 m3 / 414 evp (dont 24 reefers) - Constr. 2008 (Zhejiang Hongxin Shipbuilding, Taizhou, Chine) - Gérant Sam Shipping Vof (Pays-Bas) - Pav. NLD. Sister ship : MYRTE (IMO 9364136).


Bien content d'avoir pu concilier détente et passion.

Aucun commentaire: