Google+ La Gazette de Bigbull: CARLOS QUITTE L'ABEILLE BOURBON

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

Badge Facebook

dimanche 22 décembre 2013

CARLOS QUITTE L'ABEILLE BOURBON

PRÊT A S’ÉLANCER ... DANS LA BAIE D'OUESSANT
Le 8 décembre 2013 Mr Charles CLADEN a quitté le monde actif pour une retraite bien méritée. Pour la plupart des français son nom ne signifie rien, c'est un inconnu loin des artistes, des politiques, des gens de la télévision et pourtant ce qu'il a fait dans sa vie professionnelle mériterait d'être mis en avant. Si je vous cite maintenant le nom de ses bateaux alors là tout peut changer, car c'est tout simplement l'ancien commandant de l'ABEILLE FLANDRE et ABEILLE BOURBON, ces remorqueurs de haute mer que l'on a si souvent cités dans les flashs d'actualité.
LE SAUVETAGE EN HAUTE MER DANS TOUTE SA FORCE
A QUAI A BREST, J'ADORE SES LIGNES
Chaque fois que j'entends à la radio "l'ABEILLE BOURBON se rends sur place pour tenter de prendre en remorque ..." je ne peux m'empêcher d'admirer le courage de ses hommes, de ses marins qui acceptent de sortir en mer alors que les conditions de navigation sont extrêmes. Pour moi qui suit l'actualité maritime, Charles CLADEN c'est CARLOS le commandant de l'ABEILLE BOURBON, et à travers lui je veux par cet hommage tout simple en forme d'article, à l'image de l'homme simple qu'il est, rendre un hommage sincère à tous ces marins des ABEILLES qui n'hésitent pas a risquer leurs vies pour en sauver d'autres.

LA PRISE EN REMORQUE DU CARGO KROKUS, LE 9 DECEMBRE 2007

En cette période de fêtes, au moment où nous prendrons une coupe de champagne, un morceau de saumon et que nous déballerons nos cadeaux, il y aura forcément quelque part dans le monde un équipage de marins engagés pour tenter de sauver un navire, un bateau, une embarcation en difficulté, alors s'il vous plait ... ayez une pensée pour eux, leurs courage et abnégation le mérite bien.

                                        LES FÊTES DE BREST EN 2012

Je profite donc des photos de mon ami Eugène GILLET pour dire ...

 "Bravo pour votre carrière Carlos, profitez bien de votre retraite"
Un article du Télégramme de Brest relatant sa carrière.

BONNE CHANCE AU COMMANDANT SUIVANT ...
ABEILLE BOURBON (Cie Les Abeilles Internationales)
Caractéristiques principales (Visite du navire sur mon site préféré) :
il s'agit d'un navire type UT 515
N° IMO9308687
Tonnage3 200 ums
Longueur 80,00 m
Largeur 16,50 m
Tirant d'eau   6,00 m
Vitesse19,5 nds
Puissance propulsion4 x 4 000 kW
Traction200 tonnes
Equipage12 personnes
Construit parMyklebust, Norvège
Année2005

Aucun commentaire: