Le premier vers 6h30 était un vraquier de plus de 30 ans (ce qui est très rare actuellement, un navire étant envoyé à la casse vers 25 ans) et que l'on voit assez fréquemment dans la baie, je l'avais déjà présenté, il s'agissait du Héron.
Héron qui sort et qui ...
Prend le large.
Derrière ce cheval de trait un pur sang demandait le pilote pour déverser ses 396 passagers sur le département, il s'agissait du Silver Shadow, un petit paquebot très sympa.
Comme un fantôme ...
Un petit paquebot.
Enfin au loin, un vrai cheval de labour se présentait à son tour, le pétrolier KURBAN voulait accéder aux quais pour déverser son précieux liquide.
Vous vouliez un pétrolier ...
Vous l'avez maintenant.
Un beau château devant un vieux château.
4, vous avez dit 4 et là ils ne sont que trois, mais oui le 4ème est notre Marin à nous (que vous avez déjà vu sur le blog) qui revenait de sa liaison habituelle Fort-de-France - Pointe à Pitre.
HERON - IMO 7380760 - Vraquier - 182,02 x 29,07 m - DWT: 38635 - Ton. 24997 - Constr. 1975 Nipponkai à Toyama (Japon) - Pav BHS - V. 13 nds - Anciens noms : 75 STRINDA - 85 TRINTA - 91 HERON ARROW - 01 HERON
SILVER SHADOW - IMO 9192167 - 186x24,8x11,3 m - T 6,2 m - JB 28 258 - JN 9 144 - PL 2 980 t - P 15 800 kW - V 21 nds - Passagers 396 - Equipage 295 - Constr. 2000 (Mariotti Shipyard, Gènes, Italie) - Gérant Silversea Cruises (Fort Lauderdale, USA) - Pav. BHS
KUBAN - IMO 9180279 - Pétrolier - 243x42,0 m. - DWT 106562 - Ton. 56076 - Constr. 2000 NKK Corp à Tsu (Japon) - Pav LBR - V. 14,5 nds - Lancé comme MOSCOW GLORY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire