IMO 9325764 - Dim. 183.700 x 28.200 x 13.620 Ton. 39422 Deadweight 12991 Capacité 3893 voitures Const. 2006 par Shin Kurushima à Onishi Pav. PAN
Même à quai ... c'est impressionnant.
MERCREDI, un papy à consonance bandit mexicain, le ALCAZAR CARRIER qui a traversé la baie pour aller se "garer" à la Pointe des Grives. Construit en 1979, ce cargo frigorifique aligne allègrement 30 ans de service en mer ce qui commence à faire beaucoup pour un navire.
IMO 7707906 - Long. 169 m. Larg. 26m Tonn. 15200 t. vit. 19,4 nds Pav. Bahamas const. Suède par Gotaverken Arendal Historique nom : 79 WINTER MOON 85 ZENIT MOON - 86 WINTER MOON - 99 ALCAZAR CARRIER
Devant le drapeau en berne pour les disparus du vol AF447 !
JEUDI, c'est un GEEST LINE, habitué de Fort-de-France que je ne voulais pas raté. En effet un camarade du Havre avait signalé son départ sur son blog (pour voir son départ) en le photographiant le 27 mai. Conclusion ce reefers a mis huit jours pour arriver à Fort-de-France (avec surement une halte de 6h00 à Pointe-à-Pitre). Ces navires sillonnent les mers avec une précision d'horloger suisse. Arrivé à 06h00 précise il est repartis vers 12h45, toujours des escales très courtes ce qui doit être très frustrant pour les marins qui n'ont pas le temps de découvrir les trésors de notre île.
IMO 9167796 - 150,0x22,0x13,3 m - TE 9,26 m - JB 9 305 - JN 4 983 - PL 10 936 t - P 12 620 kW (mot. B&W-Hitachi) - V 22,9 nds - Cap. 14 846 m3 (15 cales) - Grues 1 x 12 t / 2 x 40 t - Constr. 1998 (Kitanihon, Hochinohe, Japon) - Propr. Jaczon Klipper Stream BV (Rotterdam) / Gérant Seatrade (Groningue, Pays-Bas) - Pav. NDL.
2 commentaires:
Gros, élancés, plutôt pressés : un trafic "îlien" !
Beaucoup de trafic dans ton secteur
Merci pour le petit clin d'oeil,vers mon blog
Et puis une pensée pour les victimes du crash aérien qui endeuille beaucoup de monde
Enregistrer un commentaire