Google+ La Gazette de Bigbull: Séisme en Martinique ...

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

Badge Facebook

vendredi 30 novembre 2007

Séisme en Martinique ...

Aujourd'hui, la news est simple et s'impose naturellement !

LA TERRE A TREMBLEE !
7,4 de magnitude avec un épicentre à 23 km nord-ouest de Saint-Pierre et 41 km nord-ouest de Fort-de-France. La sensation bizarre de ne pouvoir rien faire face à la nature et de sentir une force terrible qui vibre sous vos pieds. Au café chez mes amis au nord de Fort-de-France nous avons vécu cet évènement avec surprise, consternation et petite peur rétrospective en pensant aux enfants à l'école et aux conséquences possibles. Qu'il est stressant de sentir cette force venu du fond de la terre venir nous ébrouer de cette façon. Voir les bouteilles de gaz tremblé et heurté le mur pendant que l'on descendait un escalier restera longtemps gravés dans ma mémoire, l'image de mon renault espace se secoué comme avant une longue course et le ballottement des ceintures de sécurité à l'intérieur également. Que dire de ce bruit sourd indéfinissable accompagnant ce tremblement qui nous a semblé duré éternellement (près de 3 mn par endroit). Heureusement à l'heure qu'il est à priori pas de morts sur notre belle île, ouf et les enfants que l'on a récupéré à l'école avaient bien des choses à nous raconter ...

Après cela, je préfère largement vous présenter ces superbes vues de la baie de Fort-de-France prises ce matin comme un salut du soleil avant le tremblement de la terre ... certains y verront surement un signe ...

Beauté de la nature au matin ... juste avant .....


Quel spectacle !




Vraiment superbe la nature même si ... !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaaaaahouuuuuuuu , mais aussi j'ai eue la trouille .Coup de fil de maman a 22h pour dire que tout allez bien, alors que j'etais même pas au courant.Je regardais tranquille mon pote Jacques beau verre en americain c'est Jack Bauer, qui justement s'efforce de sauver la planéte. Je vous promets de l'envoyer vite fait chez vous, y en a besoins.
Superbe photos et Ben tu deviens littéraire , tes textes sont trés sympas.
Bisoussssssssssssss ton frére

Anonyme a dit…

Coucou des Vosges où notre réveil fut marqué par cette info : tremblement de terre en Martinique ! des images de FDF avec des bâtiments touchés... Bien-sûr pensées immédiates pour VOUS. Rassurés pra tes infos ! n vous embrasse bien fort... BISOUS AMITIES .
Lisa, Lucas, Laure et David

Anonyme a dit…

Mon doudou devient un pro du blog ...beau texte et très belles photos ...au fait, je prend le vol de 17 h !!! non je rigole tout va bien !!! mais une belle peur.

Anonyme a dit…

Salut Doudou, belles photos et belle peur !

Anonyme a dit…

j'ai été réveillé vendredi dernier à 06h30 par un tremblement (0,05 sur l'échelle de richter) - celui de mon mobile sur la table de nuit avec le message "Séisme en Martinique 7,3°- Gros dégâts...". Le genre de sms qui vous secoue bien fort à l'intérieur avec des questions sans réponse. Heureusement qq heures plus tard, nouveau tremblement dans ma poche - mais cette fois-ci un sms avec des nouvelles rassurantes. Ouf !
j'ai eu peur de ne pas pouvoir un jour aller boire un verre de rhum en Martinique... avec vous bien sur. Biz à tous.
Falitruc, le boulanger cynique

Anonyme a dit…

Ce doit être très impressionnant, voir effrayant. Pour nous, cela semble loin mais sur place , vous devez surement avoir peur.
Les photos sont vraiment belles. C'est grandiose.