Le MARIN de jour ...
Quand on aime on ne compte pas, voici le bateau que nous Foyalais (habitant de Fort-de-France) voyons le plus fréquemment. Ce roulier de chez FERRY-MAR (filiale de MARFRET) est un navire qui effectue le transport de véhicules, en particulier des poids-lourds, entre la Martinique et la Guadeloupe. Véritable cordon ombilical entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, ce cargo effectue des rotations selon le calendrier suivant :
Ce fret maritime représente pour les deux îles les quantités suivantes pour une année :
Lundi : Fort-de-France
Mardi : Pointe-à-Pitre
Mercredi : Fort-de-France
Jeudi : Pointe-à-Pitre
Vendredi : Fort-de-France
Mardi : Pointe-à-Pitre
Mercredi : Fort-de-France
Jeudi : Pointe-à-Pitre
Vendredi : Fort-de-France
Ce fret maritime représente pour les deux îles les quantités suivantes pour une année :
- 6000 Conteneurs
- 1000 Camions
- 400 Remorques
- 12 000 Véhicules
- Plus d’une centaine d’engins de TP
Toutes ces données sont tirées du site : http://www.ferrymar.com/fr/
Un "museau" qui connait bien le port ...
Ce navire construit en Norvège en 1991 a porté comme premier nom ANN-MARI et naviguait sous pavillon finlandais. Il a été renommé FINNBEAVER en 1997 et BORE-MARI en 2002. Il a été vendu à un armement grec en janvier 2005 et renommé MARIN. En 2008 c'est la société MARFRET qui l'a acheté. (Renseignements extrait de : Navires de commerce français - Edition 2009 chef Marines éditions)
Hier 2 septembre le MARIN est entré dans le bassin de radoub pour je suppose des opérations normales d'entretien.
Le MARIN a un sistership (pas tout à fait car celui-ci est un peu plus long), qui appartient aussi à MARFRET, il s'agit du MARFRET NIOLON, vous pouvez le voir ici.
Un "museau" qui connait bien le port ...
Ce navire construit en Norvège en 1991 a porté comme premier nom ANN-MARI et naviguait sous pavillon finlandais. Il a été renommé FINNBEAVER en 1997 et BORE-MARI en 2002. Il a été vendu à un armement grec en janvier 2005 et renommé MARIN. En 2008 c'est la société MARFRET qui l'a acheté. (Renseignements extrait de : Navires de commerce français - Edition 2009 chef Marines éditions)
Hier 2 septembre le MARIN est entré dans le bassin de radoub pour je suppose des opérations normales d'entretien.
Le MARIN a un sistership (pas tout à fait car celui-ci est un peu plus long), qui appartient aussi à MARFRET, il s'agit du MARFRET NIOLON, vous pouvez le voir ici.
MARIN (Luxembourg) - IMO 8912376 - Ro-Ro/Cargo - 114,40x18,00x12,40 m - TE 6,17 m - JB 5 972 - JN 1 791 - PL 4 750 t - P 5 920 kW (mot. Wärtsilä 16V32D) - V 16,5 nds - Cap. 9 745 m3 / 143 evp / 80 remorques (1 030 m de linéaire) - Equipage 10 - Constr. 1991 (Nordfjord Skipsindustri AS, Nordfjordeid, Norvège (coque) / Hjorungavaag Verksted A/S, Norvège) - Propr./Gérant Mafret (Marseille-La Joliette, France) - Pav. LUX.
Pour mémoire le MARIN a remplacé le NICEA en décembre 2008 alors que celui-ci effectuait ces rotations depuis 2006.
Pour mémoire le MARIN a remplacé le NICEA en décembre 2008 alors que celui-ci effectuait ces rotations depuis 2006.
1 commentaire:
Navires indispensables aux îliens ..
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