Google+ La Gazette de Bigbull: Un porte container de 1996 ...

SOUVENEZ-VOUS

OHÉ DU NAVIRE ! *** Retour de la GAZETTE DE BIGBULL avec un article sur un caboteur de la Seine ... le FRISIAN INO ... ***

Badge Facebook

dimanche 30 décembre 2007

Un porte container de 1996 ...

Aujourd'hui réveil à 4h00, départ pour le port deFort-de-France où j'ai pu assister à l'arriver de trois navires. Je vous en livre un, le ROTHORN un containership de la CMA-CGM qui livrait au quai de la Pointe des Grives, le quai des portes contenaires (Longueur de quai : 450 m - hauteur d'eau : 14m - équipé de 3 portiques Low Profile, d'une capacité de levage de 40 Tonnes).
Emmené par le pilote de Fort-de-France, le navire a accosté impeccablement malgré un vent de travers contraignant. L'amarrage et le nombre de haussières est décidé par le commandant de bord en fonction du temps de stationnement et de la météo. Ce navire battant pavillon ANTIGUA & BARBUDA est surmonté de deux grues de 45 tonnes, il est magnifique dans sa ligne rouge. Voici 3 photos sur les 110 livrées à vos regards.
De travers en fin de courbe pour se présenter au quai ...
Manoeuvre impeccable, bientôt il se plaquera au quai ...
Magnifique, imposant, j'adore ce genre de cargo ...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est beau !

Anonyme a dit…

Oui, moi aussi j'aime bien ce genre de navire. Sans doute parce que ces formes sont plus proches des navires d'une certaine époque. Maintenant le gigantisme rend les coques moins belles et moins majestueuses.